10 paires de lunettes qui ont marqué l’histoire politique

A quelques heures de l’interview événement de DSK sur TF1 et en pleine primaires socialistes, les acteurs politiques français font l’objet de toutes les attentions ces derniers temps, et pour cause… Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire un cours ! Mais l’affiche de campagne d’Eva Joly et ses désormais célèbres Pierre Eyewear rouges m’ont donné envie de faire un petit palmarès des montures qui ont accompagnés personnalités politiques et chefs d’état contemporains.

En regardant ces images, on se rend vite compte que les lunettes de vues comme les solaires impriment un style, affirment une personnalité.

Des montures fines et transparentes pour des hommes de deuxième ligne comme Lionel Jospin, aux formes plus rondes et colorées du Dalaï Lama en passant par des modèles mythiques comme les Clubmaster et Aviator de Ray-ban, symboles de pouvoir et de réussite, portés par les non moins célèbres Malcom X et notre cher président. Autant de façons différentes d’exprimer son caractère au service de ses convictions et… de son image…

Preuve du lien singulier qui existe entre certains modèles de lunettes et leurs propriétaires connus dans l’imaginaire collectif : ces montures vintage Dior, style Jacques Chirac !

Et vous, quelle personnalité pourriez-vous reconnaître à ces lunettes ?

Mike
Bienvenue chez moi, ou plutôt sur mon blog. J'y partage mon aventure entrepreneurial, ma passion pour l'optique et les lunettes en général. Visitez ma boutique de lunettes

3 Commentaires sur "10 paires de lunettes qui ont marqué l’histoire politique"

  1. Maëlle dit :

    Je suis aussi une passionnée des lunettes de soleil. Ton blog est pour moi une perle.
    Bonne chance pour la suite de ton aventure Mike !

Commentaires