Les lunettes de soleil pliables : chic et pratique

Côté météo, le mois de juin se fait nuageux. Mais ce n’est pas une raison pour se laisser faire et ranger ses lunettes en attendant que le soleil s’installe durablement ! D’autant plus que, sans vouloir jouer les pessimistes, ce n’est pas pour tout de suite, tout de suite … Alors on pense positif et pratique. Et ça tombe bien parce que les lunettes pliables font leur grand retour ! LA solution pour dégainer ou rengainer ses solaires plus vite que son ombre. Revenons sur quelques idées reçues à propos des lunettes pliables.

Les lunettes pliables, c’est ringard. Faux !

Sunpocket Sport Turquoise mat, testée et approuvée par Tokyobanhbao.com

Le concept des lunettes pliables est simple et efficace. En un clin d’œil – je sais, c’est un peu facile – les lunettes se replient et ne font plus que la taille d’un simple verre. Idéal pour glisser dans une poche de veste ou de sac à main. Cette idée est en soi assez révolutionnaire et c’est bien plus qu’un simple gadget. Modes, ces solaires ont un look identique à celui des autres lunettes de type « classique ». Elles sont véritablement indécelables. Ultra-pratiques, les plus grandes marques s’y mettent et proposent, Sunpocket en tête (qui fait son grand retour après 20 ans de silence radio) des modèles colorés et tendance.

Les lunettes pliables, c’est fragile. Faux !

A moins de les acheter dans une station service sur la route des vacances, oui, les lunettes de soleil pliables sont aussi solides que les modèles « classiques ». Le pont métal et les branches sont dépliables et repliables à loisir. Les ingénieurs ont mis au point des matériaux innovants à la résistance et la souplesse avérée. Le « Memory » est notamment une matière plastique utilisée par les fabricants. C’est un matériau robuste et élastique qui permet à ces modèles d’épouser parfaitement toutes les formes de visages.

Les lunettes pliables, c’est gadget. Archi faux !

Les lunettes pliables sont super pratiques et bien pensées pour nos vies quotidiennes toujours plus pressées. Si elles se rangent et se déplient rapidement, ce sont avant tout des solaires dotées d’un véritable indice de protection UV. Conçu pour être confortable et maniable, le modèle 714 de Persol notamment, nécessite 10 étapes de fabrication supplémentaires comparé aux autres modèles Persol !

Les lunettes pliables, c’est récent. Vrai et faux !

Le principe des lunettes pliantes remonte à l’aube de l’histoire des lunettes car les premières lunettes, qui étaient des bésicles clouantes, pouvaient, dans certains cas, se plier. Au XIXe siècle, ce sont les branches qui ont été proposées dans une version pliante. Mais le concept des solaires pliables tel qu’il existe aujourd’hui, est né dans les années 60-70. A l’époque des hippies et de la crise pétrolière, la marque Sunpocket en autre, s’était lancée dans la niche avec un relatif succès. La cible à l’époque était essentiellement les classes sociales aisées mais également des skieurs alpins qui souhaitaient se démarquer avec des accessoires à la James Bond.

Amorcé l’année dernière, les lunettes pliables font leur grand retour cette année chez et s’adaptent à tous les styles. Persol, Ray-Ban ou encore Sunpocket ont aussi pensé aux  rétromaniaques adeptes du vintage avec la réédition de leur modèle mythique. Alors, convaincus ?

NB : je ne sais pas vous, mais moi je ne suis pas vraiment fan des sacs pour homme. En tout cas, je n’ai pas encore trouvé celui qui me convient vraiment : trop grand, trop sport, trop VRP, trop Robert Hue… Alors, en attendant je blinde mes poches. Si vous êtes comme moi, les solaires pliables sont franchement un bon plan ! Et à quelques jours de la fête des pères, ça peut aussi devenir une très bonne idée… 

Mike
Bienvenue chez moi, ou plutôt sur mon blog. J'y partage mon aventure entrepreneurial, ma passion pour l'optique et les lunettes en général. Visitez ma boutique de lunettes

Commentaires