Les 10 paires de lunettes qui ont marqué les plus grandes histoires d’amour

L’annonce officielle du divorce d’Heidi et Seal, les rumeurs de séparation entre Vanessa Paradis et Johnny Depp, la sortie du film de Beigbeder… STOP, n’en jetez plus ! Demain c’est la Saint Valentin (cette fête à laquelle tout le monde dit ne pas participer, mais où chacun espère en secret que sa moitié y aura pensé), alors je me suis replongé dans les grandes histoires d’amour des couples mythiques du cinéma. La preuve par 10 que l’Amour nous fait (fera) toujours rêver !

Parce que leur histoire d’amour singulière nous a touchés, parce qu’ils nous ont fait rire et pleurer, parce qu’on les a enviés ou jalousés, parce qu’ils sont l’incarnation de l’élégance et du glamour… on a tous en mémoire au moins un couple du cinéma, amoureux à la ville ou à l’écran voire aux deux, qui nous a marqués.

Alain Delon & Romy Schneider, Marylin & Arthur Miller, plus récemment Edward & Vivian, ou Carry & Mr Big : à chaque génération son icône, ce couple de légende qui a réussi à la faire rêver. De la liaison passionnelle au charme du premier baiser en passant par la fin tragique d’un amour impossible, pas besoin d’être une midinette pour succomber à ces histoires d’amour !

A l’heure où le mythe du prince charmant et autres contes de fée sont mal menés par l’actu et si, au final, notre plus grande love story reste celle que l’on vit avec sa moitié (space dédicace), ces duos d’amoureux, au moins le temps d’un film, agissent comme un boosteur d’espoir. On se dit pourquoi pas nous? Et rien que ça, c’est déjà pas mal…

Aujourd’hui, c’est une évidence on vit dans un monde un peu dingue où tout tourne à 100 à l’heure. Alors fête commerciale ou pas, je pense qu’il faut savoir mettre sur pause, que ce soit demain pour la Saint Valentin ou un autre jour, d’ailleurs. Prendre un moment rien que pour soi. Je suis sûr que ceux qui ont des enfants me comprendront très bien… Pour les autres, il est encore temps de changer d’avis ;-)

Cette année, pourquoi ne pas organiser une St Valentin en mode cocooning ? Une pièce sombre, un canapé moelleux, un grand écran, un film d’amour et c’est parti pour la grande scène du II ! Voici une petite sélection pour faire fondre les plus frileux et les plus réfractaires d’entre nous. Bonne séance !

Pour les amoureux du rétro en noir et blanc

Pour lui : Persol Roadster Edition LT PO3009-S  Pour elle : Velvet JANIS BK

Pour les amoureux des grands classiques

Pour lui : Ray-Ban Clubmaster  Pour elle : Velvet JAMI BC

Pour les amoureux des comédies romantiques

Pour lui : Massada MATADOR Pour elle : Ray-ban ERIKA RB

 Pour les amoureux des nineties

Pour lui : Ray-Ban Flip Out RB Pour elle : Velvet ROSE GD

Pour les amoureux des histoires à part

Pour lui : Specs Long Beach Pour elle : Velvet JOIE RC Rose

Et vous, quel(le) amoureux(se), êtes-vous ?

 

Mike
Bienvenue chez moi, ou plutôt sur mon blog. J'y partage mon aventure entrepreneurial, ma passion pour l'optique et les lunettes en général. Visitez ma boutique de lunettes

Commentaires